Hot! Comment Préparer La Construction De Votre Salle

SAVEZ-VOUS COMMENT FAIRE LA PRÉPARATION POUR LA CONSTRUCTION DANS VOTRE SALLE DE SERVEURS?  


question-dice
Pour profiter entièrement du contenu de cet article, vous devriez commencer par lire le premier article de cette série: Savez-Vous Ce Qui Se Passe Dans Votre Salle De Serveurs? 

 

 

Tel que mentionné dans chaque article de cette série, UNE SALLE DE SERVEUR SUIT UN CYCLE DE VIE:

1- La salle est en place.

2- Il y a un besoin d’un certain changement dans la salle.

3- Vous appliquez ce changement.

4- Vous la gardez en bon état jusqu’au prochain changement.

Et la roue continue à tourner.

 

Aujourd’hui, journée GÉNIE. Faisant parti de l’étape 3 ci-haut « Appliquer les changements prévus ». Qu’on l’appelle design, ingénérie détailée, plans et dessins, cela se rejoint tout: ça veut dire regrouper tout les détails, et les illustrer en une panoplie complète de documents.

 

 

Pour se rendre à l’ingénérie, il faut d’abord choisir ce qu’on veut changer. Les objectifs choisis seront détaillés et préparés durant cette phase. Quand cela est terminé, vous êtes prêts pour… l’ingénieur. Peu importe la taille du projet, il faut l’évaluer et dresser un plan précis. Ça peut être une discussion de 5 minutes et un croquis sur un napkin, mais ça peut aussi être un processus de 6 mois avec un rapport de 150 pages. Même si vous ne vous en apercevez pas, vous passerez par cette phase. Restez conscient de l’importance de cette étape et allouez-y une dose d’attention adéquate.

 

Figurer les détails 

stock-calculator

 

Il nous faut maintenant un PFT: Programme Fonctionnel et Technique. Cela veut principalement dire: mettre des mesures et quantités plus détaillées sur la table. Ceci, de manière à être prêts à tout inclure dans les dessins détaillés d’ingénérie. Dépendant de la grosseur du projet et de vos préférences personnelles, le PFT peut faire partie du planning, être un mandat complètement séparé, ou la première étape d’ingénérie.

 

 

Pourquoi les dessins d’ingénérie?

 

  1. Pour regrouper tout les détails et s’assurer qu’ils se conjuguent bien.
  2. Il es sûrement requis pour votre projet d’obtenir un estimé des prix, les dessins et spécifications sont là pour ça.
  3. Pour assurer la qualité et l’uniformité du travail durant la construction.
  4. Pour des fins de contrôle périodique de la qualité, de façon à comparer la vrai vie au plans.
  5. Il est très important de connaître votre installation durant l’opération, l’entretien, le troubleshooting ou les réparations.
  6. Ils sont requis pour un permis de construction.

 

 

De quoi ça à l’air?

 

blueprint_roll.285104318_std

 

 

Pour être honnête, ce ne sont pas seulement les dessins dessins d’ingénieurs, mais aussi d’architecture. Dans une salle de serveur, il y a un certain besoin de travail d’architecture. Mais bien différent des autres types de projets, les salles de serveur en requièrent seulement un petit pourcentage, alors on se concentre sur les ingénieurs.

 

 

  • Il y aura les dessins incluant la position des murs et de quel type de murs il s’agît.
  • Les dessins électriques, montrant où sont les prises et où brancher chaque équipement.
  • Aussi, des dessins décrivant où passer les tuyaux, comment refroidir, etc.
  • Selon le projet, les dessins peuvent fournir une multitude de détails à propos des lieux: détection incendie, lecteurs de cartes, supports de câbles, etc.

Les spécifications vont clairement décrire l’ensemble des travaux, l’assurance requise pour le contracteur, les horraires de travaux, quels types de guaranties inclure, quel types de filage, etc.

Ressources Disponibles

 

DCDr-fr-250px

 

Obtenez l’aide de pros. Consultez Data Center Doctor.

Le Docteur offre de l’assistance abordable et pratique pour toutes les étapes de la vie de vos salle de serveur, de petites à moyennes.

À propos de l'auteur

Daniel Laurin

Membre en règle de l’ordre des ingénieurs du Québec depuis plus de 25 ans, Daniel a collaboré à plusieurs centaines de projets de conception et de construction de salles, de toutes les envergures. Son parcours professionnel lui a permis; non seulement de se développer une expertise unique et enviée dans le domaine des salles de serveurs au Québec, mais aussi d’obtenir la reconnaissance de ses pairs en tant que leader, motivateur et innovateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Champs requis *