Hot! Comment Faire l’Entretien de Votre Salle De Serveurs

SACHEZ COMMENT RÉPARER ET MAINTENIR VOTRE SALLE

 


question-dice
Pour profiter entièrement du contenu de cet article, vous devriez commencer par lire le premier article de cette série: Savez-Vous Ce Qui Se Passe Dans Votre Salle De Serveurs? 

 

 

Tel que mentionné dans chaque article de cette série, UNE SALLE DE SERVEUR SUIT UN CYCLE DE VIE:

1- La salle est en place.

2- Il y a un besoin d’un certain changement dans la salle.

3- Vous appliquez ce changement.

4- Vous la gardez en bon état jusqu’au prochain changement.

Et la roue continue à tourner.

 

Aujourd’hui nous parlons de la MAINTENANCE. Cela fait partie de l’étape 4 ci-dessus: “Vous la gardez en bon état jusqu’au prochain changement”. Une partie importante de cela est de prévenir les problèmes, ou les réparer si ils se présentent. Il est maintenant temps d’appeller vos professionnels de la santé électro-méchanique.

Tout fonctionne dans votre salle, il faudrait la garder dans cet état pour les années à venir. Il est important de faire tout ce qu’il faut pour garder la salle en bon état et maximiser la disponibilité de la salle.

 

 

Testez-la

 

man_question_mark1-150x150

Il est mieux de connaitre vos systèmes avant d’avoir besoin de les utiliser.

Prévoyez des test réguliers de tous les systèmes.

Les codes du bâtiment requièrent des tests annuels de certains systèmes, tels que les alarmes incendie. Certains systèmes requièrent probablement des test mensuels ou hebdomadaires, comme les lumières d’urgence.

Certains test ne prendront que quelques minutes, d’autres, une journée complète.

 

Avez-vous testé la génératrice avec une charge réaliste pendant 8 heures? Ou va-t-elle exploser en flames si vous en avez besoin pour plus de 5h?

Concernant les batteries du UPS, sont-elles seulement une décoration ou vont-elles vraiment supporter la charge?

 

 

 

Entretien

royalty-free-vector-logo-of-a-retro-auto-mechanic-by-patrimonio-749Plusieurs équipements nécessitent un peu d’amour de temps en temps. Il y a des pièces mouvantes et se salissant, comme les filtres, roullements à billes, sangles, etc.. dans plusieurs équipements. Il faut les remplacer régulièrement, surtout avant de produire un échec.

D’autres pièces peuvent aussi se dégrader. Si vous les attrapez à temps, en temps prévu, vous pouvez prévenir un échec imprévu.

En bref, votre salle à besoin de sa propre version d’un changement d’huile pour pouvoir rouler sans problème.

 

 

Réparations

 

freephotomay15

Évidemment, vous faites toujours très attention à votre salle. Malheureusement peut importe l’attention que vous lui portez, votre salle aura certain bris, de temps en temps.

Êtes-vous préparés à vous occuper de ces bris?

Être prêt signifie avoir une très bonne idée des niveaux de redondance utilisés. Aussi, une conscience complète des risques et conséquences d’une malfonction dans quelconque partie de vos systèmes. Avec cette conscience, vous devez être préparés à les contrer. Si tout ces critères ne sont pas remplis, assurez-vous qu’ils le deviennent.

Soyez prêts à appeller la cavalerie. Jouez au jeux des « si » et « en-cas de ». Que se passe-t-il si ce système cesse de fonctionner? Que faut-il faire en cas de bris? Qui faut-il appeller? Si ils ne répondent pas? 

Il est important d’avoir un plan et de le mettre à-jour constamment.

 

 

 

Ressources Disponibles

 

DCDr-fr-250px

 

Obtenez l’aide de pros. Consultez Data Center Doctor.

Le Docteur offre de l’assistance abordable et pratique pour toutes les étapes de la vie de vos salle de serveur, de petites à moyennes.

À propos de l'auteur

Daniel Laurin

Membre en règle de l’ordre des ingénieurs du Québec depuis plus de 25 ans, Daniel a collaboré à plusieurs centaines de projets de conception et de construction de salles, de toutes les envergures. Son parcours professionnel lui a permis; non seulement de se développer une expertise unique et enviée dans le domaine des salles de serveurs au Québec, mais aussi d’obtenir la reconnaissance de ses pairs en tant que leader, motivateur et innovateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Champs requis *