Hot! Comment Construire Votre Salle De Serveurs

DO YOU KNOW HOW TO GET IT DONE IN YOUR DATA CENTER?

 


question-dice
Pour profiter entièrement du contenu de cet article, vous devriez commencer par lire le premier article de cette série: Savez-Vous Ce Qui Se Passe Dans Votre Salle De Serveurs? 

 

 

Tel que mentionné dans chaque article de cette série, UNE SALLE DE SERVEUR SUIT UN CYCLE DE VIE:

1- La salle est en place.

2- Il y a un besoin d’un certain changement dans la salle.

3- Vous appliquez ce changement.

4- Vous la gardez en bon état jusqu’au prochain changement.

Et la roue continue à tourner.

 

 

Aujourd’hui, nous parlons CONSTRUCTION. Une bonne partie de l’étape 3 ci-haut « Vous appliquez ce changement » est de transformer les plans et spécifications en quelque chose de concret et physique. C’est l’étape ou on sort les marteaux et les tournevis.

Avec votre panoplie de dessins précis et complets, vous êtes parés à l’action. Nous pouvons assumer que vous avez déjà élaboré et complèté un budget.

 

 

Obtenez un prix juste 

Credit-e1367265495429

 

Vous devez choisir un, ou quelques contracteurs qui pourront faire l’affaire. Une bonne sélection est importante.

Trouvez un contracteur qui à tout ses papiers en ordre: leur assurance, les licenses requises et les finances adéquates.

Trouvez un professionnel qui l’à déjà fait auparavant. Plusieurs peuvent dire qu’ils ont déjà fait des salles de serveurs, mais très rare sont ceux qui savent comment s’y prendre. Vérifiez leurs références.

Confirmez que le contracteur à une bonne balance entre les ressources disponibles et le temps disponible pour faire le travail.

 

 

Complétez à temps 

Clock_That_Stock8

Assurez-vous d’appliquer pour les permis adéquats. La Ville à souvent la capacité et le droit d’arrêter un projet si vous ne suivez pas les règlements et/ou n’appliquez pas pour un permis de construction.

Planifiez les travaux à l’avance et demandez un plan de projet  détaillé à votre contracteur.

Assurez-vous d’identifier chaque item pouvant avoir un temps de livraison plus long. Rappelez-vous de la réalité de votre situation, vous devez probablement garder votre entreprise en marche durant les travaux. Prenez conscience des moments ou il ne serait pas favorable d’avoir des travaux en cours.

Planifiez d’avance toutes interruptions, vous aurez peut-être besoin de couper l’alimentation de tout le bâtiment à un certain point.

Débutez avec un plan de match et révisez-le chaque semaine.

 

Surveillez la qualité 

points-surveiller

La sécurité doit toujours rester la priorité. Assurez-vous que tout les travaux soient faits en toute sécurité. La sécurité du personnel d’abord, mais aussi des lieux, et de votre opération.

Il vous faut aussi prendre en charge de bien vérifier chaque travaux, de manière à ce qu’il rejoigne les normes et spécifications. Habituellement, c’est à cette étape que les ingénieurs entrent en jeu. Leur travail sera de vérifier que les travaux soient fait selon les codes de loi, mais aussi qu’ils suivent bien ce que les plans et dessins indiquent.

 

La seule façon de vérifier que les installations fonctionnent correctement est de les tester. Dès le début, planifiez des test complets et des vérifications de chaque systèmes.

 

Ressources Disponibles

 

DCDr-fr-250px

 

Obtenez l’aide de pros. Consultez Data Center Doctor.

Le Docteur offre de l’assistance abordable et pratique pour toutes les étapes de la vie de vos salle de serveur, de petites à moyennes.

 

 

 

Bonne Journée,

Daniel Laurin

À propos de l'auteur

Daniel Laurin

Membre en règle de l’ordre des ingénieurs du Québec depuis plus de 25 ans, Daniel a collaboré à plusieurs centaines de projets de conception et de construction de salles, de toutes les envergures. Son parcours professionnel lui a permis; non seulement de se développer une expertise unique et enviée dans le domaine des salles de serveurs au Québec, mais aussi d’obtenir la reconnaissance de ses pairs en tant que leader, motivateur et innovateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Champs requis *