Hot! Impact Important 3: Efficacité d’Utilisation d’Énergie dans votre Salle de Serveurs.

Des Solutions Pour Une Meilleure Efficacité d’Utilisation d’Énergie dans votre Salle de Serveurs.

 

Voici le 3e article de ce qui deviendra la série de 5 Fantastiques publications sur l’efficacité dans la salle de serveurs. Si vous voulez lire le Premier article sur l’efficacité, cliquez sur le point d’interrogation ci-dessous.

 

Où peut-on perdre de l’efficacité

Efficacité Salle de Serveurs

1 – Ma stratégie UPS est-elle optimale ?

2 – Les petites choses s’accumulent.

3 – Comment mieux utiliser l’énergie qui m’est disponible?

 

 

 

Ma stratégie UPS est-elle optimale ?

 

Efficacité Salle de ServeursJe suppose que vous avez une bonne compréhension de ce qu’est un UPS, assez pour suivre. Si vous avez besoin d’en apprendre plus sur les UPS, envoyez-nous un email, nous pouvons vous indiquer vers du contenu approprié.

La taille est importante en termes de UPS. Plus d’UPS que vous en avez besoin peut être coûteux.

Vous pourriez très bien avoir investi plus d’argent que nécessaire si votre UPS est surdimensionné. Si il est trop gros, vous payez sans doute plus d’argent que vous devriez pour maintenir ce UPS et toute sa capacité superflue.

C’est la même chose quand il s’agît de remplacer les piles. Plus le UPS est gros, plus la quantité de batteries requises minimum est grande. Vous dépensez donc trop d’argent pour des batteries additionnelles.

Jetez un oeil aussi à combien de temps vous avez besoin que vos batteries durent. Trop de temps veut dire plus de batteries, d’entretien, et d’espace utilisé.

De plus, la plupart des UPS sont plus efficaces à des charges plus élevées d’utilisation. Si vous utilisez votre UPS à 20%, vous perdez plus d’énergie que si vous utilisiez un plus petit UPS à 75%.

Combien de UPS avez-vous? Chacun d’eux à un pourcentage d’inefficacité. Si vous multipliez le nombre d’UPS vous additionnez leur gaspillage d’énergie.

En multipliant les UPS, le coût d’entretien et d’opération est plus élevé que si vous en utilisiez un seul plus gros.

Évidemment, vous utilisez peut-être plus d’un UPS pour la redondance. Si c’est le cas, le dimensionnement devient encore plus important.

Quel âge à votre UPS. La technologie est en pleine évolution, si vous avez un UPS qui à un certain âge, vous ne bénéficiez pas de la meilleur performance. À un certain point, le coût de maintenance et le coût de l’inéfficacité justifie le fait de remplacer votre UPS par une version plus récente, et de taille plus appropriée. Surtout quand il s’agit de batteries, après 4-5 ans, si vous êtes rendu à remplacer les piles, il est parfois plus rentable de remplacer le UPS en entier par un nouveau, plus efficace, sous garantie et avec ses propres piles neuves. Vous vous débarassez d’un contrat d’entretien pour quelques années, en plus du coût des batteries, et vous avez la possibilité d’obtenir un UPS d’un taille plus appropriée.

 

 

Les petites choses s’accumulent.

Efficacité Salle de Serveurs Les lumières sont allumées 24 heures par jour, alors que personne n’est là? C’est facilement résolu, Il suffit d’installer un détecteur de mouvement.

La porte est souvent laissée ouverte? Cela augmente le besoin de refroidissement. En plus, en utilisant la salle pour l’entreposage, les allers-retours augmentent les coûts de refroidissement. Vous risquez aussi l’interruption accidentelle des serveurs. Il faut absolument réduire l’utilisation de la salle comme entrepôt.

 

Faites-vous l’utilisation d’un éclairage économe en énergie?

Y a-t-il des serveurs, des ordinateurs ou des écrans inutilement allumés?

 

Comment mieux utiliser l’énergie qui m’est disponible? 

Efficacité Salle de ServeursCommencez par vous assurer de l’aspect refroidissement est à son efficacité maximum. C’est là qu’une grande partie de l’énergie est consommée.

Est-ce que votre installation électrique est entretenue correctement? Assurez-vous que vous n’avez pas de transformateurs ou de câblage qui surchauffent? De la perte de chaleur dans votre distribution électrique veut dire de la perte d’argent. Assurez-vous qu’il n’y ait pas de pièces fautives générant des pertes de chaleur inutiles.

Utilisez-vous un processus efficace et l’équipement efficace pour vos processus? Nous allons en parler dans un prochain article, mais en réduisant le nombre de serveurs et d’équipements de storage de données cela vous permet de réduire la consommation électrique du UPS et du refroidissement associé. Il faut toujours vous demander si vous pouvez faire fonctionner votre installation de manière plus simple, donc plus efficace.

 

 

Si vous avez besoin d’aide avec le contenu de cet article, Contactez-nous!

 

 

 

Continuez votre lecture avec l’article 4 sur l’efficacité de votre salle serveurs:

Efficacité Salle de Serveurs

« Impact Important 4: Faible Efficacité d’Utilisation de l’Espace dans votre Salle de Serveurs »

 

 

 

 

 

Efficacité Salle de Serveurs

Vos commentaires, suggestions et questions sont toujours les bienvenus, n’hésitez surtout pas à communiquer

avec nous via info@salledeserveurs.com pour en discuter!

 

 

Bonne journée,
Daniel Laurin, ing.

À propos de l'auteur

Daniel Laurin

Membre en règle de l’ordre des ingénieurs du Québec depuis plus de 25 ans, Daniel a collaboré à plusieurs centaines de projets de conception et de construction de salles, de toutes les envergures. Son parcours professionnel lui a permis; non seulement de se développer une expertise unique et enviée dans le domaine des salles de serveurs au Québec, mais aussi d’obtenir la reconnaissance de ses pairs en tant que leader, motivateur et innovateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Champs requis *